Au Délice Paysan

Logo ADP quadri

Vente directe de colis de viandes certifiées en Agriculture Biologique en Aveyron

Logo AB
Parce qu’on peut associer la saveur et le goût au respect de l’environnement.
Le Bio c’est Bon !
Accueil » Recettes » Filet mignon à la moutarde

Filet mignon à la moutarde

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de marinade : Quelques heures
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 1 filet mignon
- Moutarde
- 1 verre de vin blanc sec
- 1 verre de crème
- Huile, sel, poivre

Etapes de préparation :

1- Badigeonnez le filet mignon de moutarde quelques heures avant la cuisson, cela accentue la tendreté et la finesse gustative de la viande.
2- Dans un trait d'huile, faire cuire à feu doux le filet de chaque côté pendant 10 minutes. Cela va concentrer les saveurs dans la viande. Réservez la viande dans un plat pendant que vous déglacer la cocotte avec un verre de vin blanc sec. A l'aide d'une spatule, racler le fond de la cocotte pour récupérer tous les sucs de la viande.
3- Au bout de 5 minutes de cuisson du vin, versez un verre de crème avec un peu de sel et de poivre. Quand tout est à ébullition, remettez le filet mignon dans la crème et laissez cuire 10 min à couvert, à feu doux.
4- Coupez le filet mignon en tranches, ajoutez une cuillère à soupe de moutarde dans la sauce au dernier moment, afin de la lier et de la relever. Servir avec des pâtes fraîches et napper de crème.

Conseil du chef :

Il peut être tranché cru en médaillons ou grenadins et cuit à la poêle, au grill ou à la plancha. La cuisson est alors faite sur un feu vif en un temps rapide (4 minutes de chaque côté). Si le filet mignon est cuisiné entier, il est délicieux braisé, voire rôti dans un four chaud (200°) pendant 25 à 30 minutes.

Commandez nos produits pour réussir vos recettes :

Commander