Notre démarche - Notre éthique

Notre démarcheNotre éthique

Notre démarche :

Au cœur de l’Aveyron, nous avons fait le choix d’une agriculture biologique traditionnelle. Nous respectons donc les rythmes biologiques des animaux et nous suivons le rythme des saisons.

De fait, nous privilégions le pâturage de nos prairies naturelles pour nos animaux. Ils sont donc le plus souvent dehors. Par conséquent, les vaches rentrent en bâtiment lorsque l’herbe des prés ne pousse plus à cause des gelées et du froid piquant du début de l’hiver.

L’alimentation de nos troupeaux est un enjeu majeur pour nous. Dans cet esprit, nous cultivons l’herbe et les céréales que nous leur distribuons. Cela nous permet de garantir leur bonne croissance sans carence. Parce qu’un animal bien nourri est un animal qui sera moins fragile, moins stressé, moins malade.

Grâce à ces pratiques et ces choix alimentaires pour nos animaux, nous garantissons aussi à notre viande un goût et une saveur intrinsèque que vous ressentirez dès la 1ère bouchée.

%

Agriculture biologique

%

Qualité

%

Aveyron

La garantie d’une agriculture biologique :

Afin d’apporter du crédit à notre démarche, l’exploitation s’est engagée en agriculture biologique. Elle est à ce jour certifiée par ECOCERT France.

Pourquoi ce choix ?

Parce que ce mode de production est sans aucun doute le plus proche de nos pratiques et de nos convictions. C’est pourquoi, nous voulons commercialiser des produits sains et respectueux de l’environnement pour vous mais aussi pour nous !

 

 

L’environnement et le cadre de vie de nos animaux, c’est surtout le nôtre !

 

A l’heure où tant de fausses informations circulent et où les lobbys font si mal à l’agriculture, je souhaiterais faire un vœu.

Que chacun retrouve la sagesse de manger de tout (viande, œuf, poisson, fruits et légumes, beurre, pain, …) dans des quantités raisonnables pour ne pas s’empoisonner.

De plus, il faut redécouvrir le plaisir de cuisiner des produits bruts, nobles et sains pour en faire de bons petits plats à partager. Acceptons de ralentir pour cultiver l’épicurisme alimentaire et culinaire.

 

Parce que choisir ce que nous mangeons est un acte citoyen, nous nous engageons au travers de nos produits à vous garantir des produits sains et de qualité.

 

Nous sommes ce que nous mangeons !

La qualité comme principale préoccupation :

Comme nous sommes persuadés de la qualité de nos produits, nous souhaitons vous les faire découvrir. Pour ce faire nous avons choisi des partenaires qui nous accompagnent dans cette entreprise, qu’ils soient fournisseurs, abatteurs, bouchers, responsables qualité, transporteurs, …

Conformément à notre démarche, tous ont été choisis par rapport à leur savoir-faire, leur rigueur, leur efficacité et leur transparence. Nous travaillons donc en confiance avec chacun d’eux pour à chaque étape de la transformation de nos produits. Dans ces conditions, nous sommes sûr de ne tirer que le meilleur de nos produits.

Parce que choisir ce que nous mangeons est un acte citoyen, nous nous engageons au travers de nos produits à vous garantir des produits sains et de qualité.

C’est pourquoi dans nos produits estampillés « Agriculture Biologique » et « Fabriqués en Aveyron », vous retrouverez des goûts d’autrefois (pas de conservateurs, pas d’exhausteurs de goûts…) et nos valeurs. A savoir, celles d’une agriculture moderne, proche de la Terre et profondément respectueuse de la nature.

 

Notre éthique : nos valeurs… mais vous les avez déjà, à coup sûr saisies

  • Tout d’abord, proposer des produits nobles et sains, préparés à chaque étape avec professionnalisme
  • Ensuite, des viandes et des produits 100% biologiques : nous ne travaillons qu’avec des produits biologiques, sans colorant ni conservateur afin de garantir un retour aux saveurs originelles
  • Enfin, aller au devant de chacun d’entre vous et vous faire découvrir ou redécouvrir la campagne d’aujourd’hui…ses pratiques, ses rythmes…proches de la Nature.